Nous Créons à Chaque Instant de Nos Pensées

 

Penser et CréerPenser et Créer sont deux mots totalement connectés. Dans de nombreux articles, j’ai déjà abordé en quelque sorte ce thème. Toutefois je vous propose un approfondissement afin que vous puissiez ajuster votre pensée pour atteindre vos objectifs.

Nous sommes vivants parce que nous pensons et nous pensons parce que nous sommes vivants. Le monde est dynamique parce qu’il est informationnel. Tout est mouvement perpétuel, évolution et cycles, selon une Voie Unique de Lumière absolue et éternelle.

Nous sommes nés de la pensée du Créateur, une pensée pure qui englobe toutes les lois de la Création. Nous avons été créés uniques dans notre fréquence et nous avons reçu toute la connaissance divine. Ainsi nous avons le potentiel de créer à notre tour comme le Créateur, c’est-à-dire avec notre pensée.

La pensée créé de l’information qui créé la réalité physique.

Une Culture de la Pensée

Penser et créer, est une seule action que vous faites depuis votre naissance et bien avant ! Chacune de vos pensées a créé la réalité. Celle que vous avez vécue, que vous êtes en train de vivre et que vous allez vivre ! Mais personne ne vous a appris cela à l’école et c’est bien dommage…

Des cours de culture de la pensée auraient été bien profitables pour tous, n’est-ce pas ?

Toutes les pensées humaines de cette terre forment la conscience collective. Quand des pensées similaires se rejoignent, alors les évènements se créent et se fixent en réalité.

Penser et Créer veut dire que la pensée est bien concrète et peut modifier la matière. Aussi la conscience collective, dont nous faisons partie, à besoin d’accélérer son développement des connaissances. Elle comprendrait davantage qu’elle peut se diriger plus harmonieusement vers cette Voie Unique du Plan Divin.

Quand vous réfléchissez sur une information, vous recréez de nouvelles informations et ainsi de suite. Vous venez de comprendre que le Monde ne disparaitra jamais car il est informationnel, il est éternel.

Continuons notre approfondissement.

La Vitesse de Création

Les mathématiciens, pour dire les scientifiques, ont déterminé une vitesse de création. Nous créons et recréons en moins d’une seconde pour ne pas dire un chiffre beaucoup plus petit! Dès que nous avons créé une information, nous sommes déjà en train d’en recréer une autre. L’intervalle de temps entre les deux créations est infiniment court !

Prenons l’exemple de la réalisation d’un dessin animé. Quand vous visionnez le film, vous avez l’impression qu’il est en continu. Pourquoi ? En fait le dessinateur a créé de multiples dessins pour raconter une histoire. Ce sont donc des croquis différents mais liés les uns aux autres. Puis ces dessins vous sont présentés à une certaine vitesse et vous ne voyez pas qu’il s’agit de plusieurs créations. Vous ne voyez qu’une seule création en continu, une seule histoire.

Ici c’est le même principe quand vous vivez une réalité dans le présent d’une situation ou d’un évènement. C’est une seule création de votre pensée dans cet instant présent, connectée à toutes les créations passées.

Penser et créer veut dire que nous recréons notre réalité à chaque instant.

Recréons-Nous

Si une situation ne vous convient pas, vous ne la changez pas mais vous pouvez en recréer une autre. C’est une nouvelle information avec une nouvelle pensée.

Ceci est une grande clé. Nous ne changeons pas une information en nous adressant directement à elle, mais en recréant consciemment une nouvelle information.

Toutefois il peut y avoir une difficulté pour réaliser ce travail de recréation. Ce sont vos perceptions.

Les perceptions nous amènent à fixer une information car elles nous font vivre la réalité au travers de notre corps.

Prenons un exemple : Vous êtes dans une situation financière difficile avec des factures que vous n’arrivez plus à payer. Alors vous allez essayer de vous imaginer dans l’abondance pour créer une autre situation. Avouez que cela risque d’être difficile à cause du doute. Une partie de vous peut se dire :

« Je ne vois pas comment ma situation peut s’arranger ».

« Je n’attends aucune rentrée d’argent en ce moment, etc. ».

Dans votre esprit, si vous n’avez pas cette connaissance que vous « recréez », alors votre travail manquera d’efficacité. Vous essayerez de transformer la situation par une conviction volontaire, que finalement vous abandonnerez très vite.

Mais si vous avez cette connaissance « penser et créer », tout sera plus facile. Nourris par la certitude intérieure de la connaissance, vous saurez que le miracle n’existe pas. Vous ressentirez votre puissance de créateur s’éveiller et votre joie.

Nous Créons Dans La Joie

Il n’y a aucun effort à faire si ce n’est juste décider d’ajuster toutes nos pensées selon la Voie du Créateur et créer notre nouvelle histoire.

Expérimentez et amusez-vous dans ce jeu de la Création, et laissez-moi vos commentaires ou vos questions si vous le désirez.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest