Une Migration Du Non Choix Au Choix

« Acceptation et Accueil » est un sujet qu’il m’a fallu développer plusieurs fois cette semaine auprès de personnes que j’accompagne dans leur processus de décristallisation mémorielle.

Cela m’a confortée qu’il y a souvent une confusion entre acceptation et accueil et souvent ces 2 mots sont utilisés pour exprimer la même chose, ce qui n’est pas complètement exact.

Avant de développer ce sujet, une petite introduction est nécessaire :

Chacun de nos mots portent une vibration et un message précis, et il est important de comprendre qu’ils reflètent nos pensées et nos croyances.

Si nous écoutions vraiment ce que nous disons, nous pourrions certainement comprendre nos fonctionnements intérieurs et nos émotions beaucoup plus rapidement. Alors nous parlerions peut-être un peu moins, avec une plus grande qualité dans le choix de nos mots.

L’inverse est vrai aussi : l’utilisation de la parole est un de nos potentiels créateurs le plus puissant.

Nous sommes responsables de notre parole car elle est créatrice et transporteuse d’informations.

Un seul mot peut nous mettre dans un ressenti agréable ou désagréable, un seul mot peut nous guérir ou nous détruire, nous mettre dans le mouvement ou nous figer, il émet un son, une couleur, une odeur, une fréquence et conduit l’énergie d’une certaine façon. Réapprenons à utiliser notre langage dans sa justesse et dans son sacré, à redécouvrir sa puissance qui est la notre.

« Acceptation et Accueil » est un exemple parfait de la finesse des mots.

L’Acceptation est une décision mentale, l’Accueil est une décision du cœur.

Dans « Acceptation », nous pourrions entendre : je n’ai pas le choix, comment faire autrement ? j’accepte parce que …, passons à autre chose, je n’ai pas envie d’aller plus loin dans cette histoire…

Il peut y avoir subtilement des notions de « devoir, d’obligation » avec une prise de position de victime, d’impuissance. Le mot « Acceptation » peut habilement camoufler beaucoup d’émotions telles la colère et la frustration, et de croyances négatives, au point de les oublier petit à petit et surtout de croire que nous sommes débarrassés du problème.

Nous sommes alors dans le danger d’une cristallisation émotionnelle qui deviendra une mémoire active non consciente et créatrice de nos réactions disharmonieuses face à la vie.

Beaucoup de personnes me disent : « j’ai accepté » et en pratiquant une lecture d’aura, je rencontre des souffrances de séparations et d’isolement incommensurables.

Acceptation et AccueilToutefois l’Acceptation peut être un premier pas nécessaire dans une démarche de réconciliation avec toutes ses séparations, dans la seule condition de ne pas croire que le fait d’accepter est suffisant pour obtenir la paix. C’est juste une première décision qui ouvre la porte à une plus grande écoute de soi et de son inconfort sans vouloir se débarrasser de ce dernier.

L’Acceptation est alors une invitation à l’éveil conscient du créateur que nous sommes.

Il nous reste bien sûr à parcourir ce chemin comme un guerrier de lumière, avec notre courage, notre ardent désir de nous découvrir, notre curiosité de comprendre le vrai sens de notre vie, notre besoin d’unité avec nous-mêmes et toute la création.

« Acceptation et Accueil » est le processus de la chenille qui se transforme en papillon, de l’enfant devenant adulte, de la victime qui s’aperçoit qu’elle a toujours été créatrice de sa vie, c’est la migration du non choix au choix, c’est le passage du non mouvement au mouvement, de la séparation à l’unité.

L’Accueil est un choix conscient et libre de toutes émotions et de tout jugement. Dans le mot Accueil, ressentons toute sa puissance et sa force, ressentons l’alignement avec notre identité originelle, ressentons notre mission d’âme et vivons la Gratitude d’une nouvelle compréhension ressentie : derrière l’apparence de toute chose, il y a cette vibration au-delà des sentiments que nous appelons l’Amour.

« Acceptation et Accueil » contiennent des informations et des niveaux vibratoires différents.

Quand une histoire vécue nous bouscule, qu’elle soit relationnelle, sociale, professionnelle ou amoureuse, posons-nous toujours la question : est-ce que je suis dans l’acceptation ou dans l’accueil ? A partir du moment où nous nous posons la question, la réponse est déjà là, il nous suffit de l’écouter dans cette relation avec notre tout unique que nous désirons authentique et pure.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest