Être Authentique Et Fidèle A Son Âme

L’authenticité signifie être vrai avec soi, se montrer sans masque et parler sans mensonge.

Nous pouvons nous mentir à nous-mêmes et donc aux autres, sans toujours nous en rendre compte. Un ensemble de croyances et de processus mentaux, une fuite de nos douleurs émotionnelles nous éloignent de notre identité spirituelle originelle, notre Ame, et de notre connexion avec le Grand Tout.

L’authenticité nous emmène inévitablement au changement, à la liberté et à l’indépendance.

Notre monde matériel nous a créé des besoins de plus en plus grandissants, nous installant dans une zone de confort illusoirement sécuritaire, mais également nous a rendus dépendants et privés de liberté.

Nous avons l’impression qu’il nous faut toujours obtenir plus, et de plus en plus vite ! Nous écoutons les autres, la société, la mode, et nous sommes entrainés dans une vague d’obligations mentales et comportementales. Ceci est le résultat de notre capital génétique qui nous pousse à suivre un certain chemin et être ainsi reconnus par la communauté.

Aussi, nous nous sentons de moins en moins à l’aise et nous n’arrivons plus à trouver notre place, celle qui a un sens pour nous, celle qui nous rend heureux parce qu’elle nous correspond.

Jusqu’à ce jour, nous avons expérimenté notre incarnation en restant dans l’ignorance de notre Ame et cela nous a permis d’arriver à aujourd’hui, c’est-à-dire capable de ressentir qu’il y a quelque chose d’incomplet, quelque chose qui sonne faux et qui ne nous alimente plus.

Devenus pleinement matures, nous ressentons un appel à autre chose, nous invitant à utiliser un autre capital que nous possédons, celui qui est énergétique, vibratoire, spirituel : notre Intuition, notre Cœur, notre Ame.

authenticitéL’authenticité, c’est ne plus ignorer ce que nous sommes, c’est ne plus vivre dans la superficialité, c’est écouter ses besoins essentiels pour être heureux, c’est être entier pour vivre sa propre réalité et non celle des autres.

Les obligations et les contraintes, qu’elles soient amicales, amoureuses, familiales, religieuses ou autres, ne sont pas la vraie Vie.

Aussi pour s’en libérer, cultivons cette authenticité dans le regard de nous-mêmes afin d’accueillir nos peurs, nos blessures et nos croyances négatives que nous avons acceptées comme des faits réels.

Peur de l’insécurité, peur du jugement des autres, peur des conflits, peur de ne pas être aimé et accepté, peur d’être heureux car nous croyons inconsciemment ou consciemment que nous ne le méritons pas.

De quoi avons-nous besoin pour être heureux ? Est-ce un besoin ou une préférence ?

La matière est présente pour nous servir et non pour que nous en soyons esclaves. Apprenons à l’utiliser dans un but évolutif et non uniquement dans un but de confort illusoire et de possession.

En observant notre monde actuel, nous voyons bien qu’il est en mouvance vers un grand changement, celui où l’illusion doit faire place à l’authenticité.

Tournons-nous vers nos richesses intérieures obtenues à ce jour par notre expérience dans la matière, et ne visons plus nos richesses matérielles comme un but à atteindre mais comme une conséquence à notre nouvelle harmonie, notre nouvelle authenticité, à notre plaisir de nous accomplir en lien avec notre âme.

Nous sommes déjà nombreux à vivre en dehors des sentiers battus, à vouloir privilégier la simplicité, la voie du cœur, l’autonomie, et ainsi à participer à ce grand changement de cycle pour le salut global.

Certains d’entre nous résisteront en maintenant leurs attaches matérielles et émotionnelles et ils s’épuiseront dans un combat qu’ils ne gagneront pas.

Il ne s’agit pas d’un combat, juste un déplacement de notre ancrage de l’égo vers l’âme, de notre capital génétique vers notre capital énergétique.

Nous avons tout en nous et avec nos résistances, le monde ira quand même là où il doit aller, selon le Grand Plan.

Observons la vie car tout est message si nous savons écouter avec notre Ame qui nous guide déjà, elle sait que c’est le moment.

Bienvenue dans la vraie Vie, dans l’authenticité.

Gratifions-nous pour notre engagement vers nous-mêmes, notre courage face au changement et remercions cette grâce que nous sommes en train de recevoir, celle de l’éveil.

Je vous invite à partager cet article pour le partage et l’accompagnement que je propose au travers de l’alignement vibratoire.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest