Les Différents Mondes Des Guérisseurs Et Guérisseuses

Le Guérisseur ou la Guérisseuse, depuis toujours, est défini comme une personne sage, celle qui détient la connaissance et qui détient le pouvoir de ré harmoniser le flux de l’énergie vitale dans l’organisme et dans l’esprit de tout être vivant, et ainsi de rétablir la santé.

Aujourd’hui plusieurs termes sont utilisés pour nommer cet art vibratoire et spirituel : un(e) Thérapeute, un(e) énergéticien(ne), un(e) magnétiseur (se), un(e) exorciseur (se)…

Il me semble important d’apporter une clarification sur ce sujet car il est facile de s’y perdre, et cela peut vous aider à faire votre choix si vous ressentez le besoin de rencontrer un(e) Guérisseur (se).

Guérir les autres est aussi se guérir soi-même.

Le potentiel d’auto guérison se trouve à l’intérieur de chacun d’entre nous, si ce n’est que dans certaines périodes de notre vie, nous pouvons perdre totalement notre alignement et notre énergie vitale au point d’oublier ce que nous sommes et le sens de nos expériences, et donc de ne plus arriver à utiliser ce potentiel. Si le déséquilibre s’installe sur une trop longue durée, alors l’aide par un(e) magnétiseur (se), un(e) énergéticien(ne), un(e) guérisseur (se) pranique va s’avérer nécessaire.

Cette personne va essentiellement s’adresser à l’énergie vitale (le prana) qui est stagnante ou insuffisante, et recréer une circulation naturelle entre la terre et le ciel.

Les techniques peuvent être nombreuses telles les passes magnétiques, le transfert d’énergie, le rééquilibrage des chakras, la réparation des fuites d’énergie dans les champs…Ces techniques s’apprennent et toute personne, si elle le voulait, pourrait s’approprier cette connaissance et la pratiquer pour déjà se faire du bien et aider son prochain. C’est un premier niveau de conscientisation du monde vibratoire et de notre nature énergétique.

Dans une situation plus grave de déséquilibre émotionnel et psychique, le corps a pu manifester des surcharges importantes d’énergie négative, entrainant des somatisations diverses dans le corps physique. Ces dernières sollicitant alors l’aide d’un(e) exorciseur (se) capable de libérer les mémoires figées correspondantes, ou l’aide d’un(e) Guérisseur (se) qui pratique la chirurgie énergétique dans un but de réparation dans la biologie du corps. Ceci est un deuxième niveau d’action qui sollicite donc de la part de l’intervenant(e), une certaine puissance connectée à sa conscience éveillée.

Un troisième niveau détient la connaissance suivante :

L’énergie vitale a une conscience, et tout effet a une cause.

Un(e) guérisseur (se) ou thérapeute qui œuvre dans cette dimension ne s’adresse plus directement à l’effet visible mais va chercher sa cause en pratiquant la guérison intuitive. C’est le décodage de la somatisation, la recherche de la blessure émotionnelle ou mentale pour la comprendre et l’accueillir et la déprogrammer, c’est libérer le potentiel évolutif d’une mémoire, c’est inviter au changement conscient.

GuérisseurCe guérisseur ou cette guérisseuse a la capacité d’utiliser toutes les techniques vues précédemment, et connecté fortement à la terre, au ciel, au grand tout et au cœur, il ou elle peut également lire toutes les informations inscrites dans les champs énergétiques de son prochain, pour l’accompagner dans un processus d’amour de soi.

Un(e) guérisseur (se) arrivé à ce niveau, a développé une capacité d’écoute extrasensorielle des énergies, et est dans un processus personnel d’accueil de ses propres mémoires et de réunification. Il se sent engagé dans sa mission d’éveilleur des consciences.

Un quatrième niveau de soin parle de guérison par l’Ame. A ce niveau nous ne parlerons plus de soin énergétique mais plutôt de soin spirituel et sacré. Le (la) Guérisseur (se), être spirituel, ne s’adresse plus aux mémoires ni aux techniques énergétiques, mais va beaucoup plus haut dans la dimension vibratoire pour s’adresser à son âme et à l’âme de son prochain afin de connecter et de laisser couler dans la structure « inférieure » la Lumière purificatrice et nourricière, au-delà des histoires terrestres de l’incarnation.

Enfin, voici un cinquième niveau où nous parlerons de la guérison supra mentale qui englobe celle de l’âme, avec une capacité d’actions dans la matière par une maîtrise des éléments. Comme exemple nous pouvons parler des Guérisseurs Philippins

Nous sommes dans le monde des miracles pour certains et dans le monde des initiés pour d’autres.

Ces Guérisseurs (ses) du ciel et de la terre, du Grand Tout et du Grand Cœur, collaborent avec tous les éléments pour le Salut Global de tous.

Le (la) Guérisseur est un être qui chemine, qui est en quête vers lui-même avec passion dont son seul but est de s’unir à sa Source et à nous tous.

S’il a été technicien de l’énergie à l’aube de son chemin, il deviendra canal un jour et pour l’éternité.

Vous pouvez diffuser cet article si vous le ressentez, il est le fruit de mon expérience.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest