L’écoute Active

écoute activeL’écoute, un mot simple dont nous disons en connaître la signification… Il y a «écoute » et « ECOUTE ACTIVE ».

Ecouter est une action d’accueil, de recevoir une information. C’est être dans une attitude de disponibilité à l’autre, à soi et à son environnement.

On ne peut pas écouter si on n’est pas dans l’intention d’écouter. Ce n’est pas quelque chose de passif mais une décision consciente motivée par un désir d’être présent à l’instant.

L’écoute active permet de se rapprocher d’un meilleur alignement vibratoire et inversement, l’alignement vibratoire amène inévitablement à développer l’écoute active.

Effectivement, quand vous êtes en train d’écouter en conscience, vous n’êtes plus dans le passé, dans le futur ou dans votre tête mais obligatoirement dans le PRESENT, car vous êtes attentif à la fréquence vibratoire que vous recevez, que ce soit le chant d’un oiseau ou le silence ou vous-même.

Le fait d’être dans le présent vous rend vivant pleinement et conscient de votre incarnation.

Le passé, le futur, tout ce que vous avez été, tout ce que vous êtes et tout ce que vous serez, se trouvent ici et maintenant dans cette réalité de l’écoute active.

Cette écoute consciente ouvre de multiples portes et vous donne accès à tout un champ informationnel qui vous permettra de traverser votre vie avec beaucoup plus de connaissances et donc de fluidité.

Prenons l’exemple d’une simple discussion avec une personne. Ne lui avez-vous jamais coupé la parole pour lui donner votre avis ? Où pendant qu’elle parle, n’êtes-vous pas en train de penser déjà à votre réponse que vous allez lui donner ?

Voici un simple exercice que vous pouvez pratiquer le plus souvent possible : Ecoutez pleinement l’autre jusqu’au bout sans l’interrompre et sans nécessairement lui donner une réponse. Vous allez alors être étonné du changement de la qualité de votre relation car votre position sera devenue celle de l’accueil et la personne va le ressentir. Vous lui montrez qu’elle est importante pour vous !

En écoutant pleinement, vous prenez le temps de découvrir l’autre, de mieux le comprendre et vous risquerez moins de tomber dans tous les pièges que présentent les relations d’égo.

Moins de conflits et davantage de compréhension, de respect et d’amour.

Un des grands fondements d’une vie éveillée et spirituelle est l’écoute de soi.

Une écoute active intérieure, celle de ses pensées, celle de sa respiration, celle de ses douleurs physiques et émotionnelles, celle de son intuition ou de sa petite voix…

Quand vous traversez un inconfort physique ou émotionnel, une problématique quelconque, bien évidemment vous avez une tendance à ne penser qu’à ça ! Et vous cherchez une solution pour aller mieux, ce qui est une réaction.

Je vous propose de vous diriger plutôt maintenant vers l’action et pour cela, que vous fassiez l’essai de ne rien faire pour réparer ou arranger votre situation.

C’est l’action du non faire pour donner un espace au « Etre » que vous êtes.

Asseyez-vous dans un lieu tranquille et commencez à écouter votre respiration et votre rythme cardiaque. Cette écoute intérieure ne va pas utiliser uniquement vos oreilles. Petit à petit vous vous apercevrez qu’une autre écoute beaucoup plus subtile va se présenter, elle est personnelle à chacun : un ressenti, une image, un message télépathique…

Un premier apaisement va se faire sentir et il est possible que votre champ de perception de votre problème se modifie car vous vous serez connecté davantage à cette écoute de votre Etre et donc beaucoup plus déconnecté de votre histoire extérieure. En fait l’histoire est toujours là, mais vous vous serez tout simplement déplacé par rapport à elle et ça change tout ! Ce n’est plus l’histoire qui vous contrôle et vous obsède mais c’est vous qui la conduisez parce que vous venez de vous mettre en position de l’écouter, de la reconnaître et de la comprendre pour la modifier et en utiliser son potentiel évolutif.

La physique quantique nous dit que le simple fait d’observer une particule modifie celle-ci.

Ce qui veut dire qu’une simple écoute d’un espace de votre choix peut modifier celui-ci sans que vous ayez fait une action particulière sauf celle de l’observer.

Rien n’est plus puissant que l’accueil car alors nous pénétrons dans un monde de vérité et d’authenticité qui nous rappelle que toute personne, toute situation ou tout évènement qui viennent vers nous ont un sens précis pour nous amener à l’éveil et à l’amour de soi.

Bonne écoute active !

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest