L’importance de l’ Enracinement

 

enracinementNotre corps physique, énergie densifiée, est la manifestation visible de notre nature vibratoire totale, dans notre réalité en 3 dimensions.

Pour être en santé, avant toute chose, la biologie humaine cellulaire ne peut être isolée de la planète terre.

La terre est vivante, elle est une conscience intelligente, elle est énergie nourricière telle une mère généreuse et protectrice, elle évolue avec nous et nous ne pouvons nous séparer d’elle tout le long de notre incarnation.

Nous avons tous les pieds sur elle et pourtant  nous sommes nombreux à être coupés de son énergie.

Cela s’appelle « perdre sa terre ».

Notre structure énergétique constituée de plusieurs champs, de chakras qui sont de véritables centres de régénération et de canaux de lumière, est habilitée à recevoir cette énergie de la terre appelée « énergie tellurique » afin de nous donner toutes les ressources nécessaires pour vivre en bonne santé dans notre corps physique et en équilibre dans notre psychisme.

Cette énergie tellurique pénètre par nos pieds et remonte le long de notre corps, alimentant surtout nos 3 premiers chakras (racine, sacré et solaire).

Connecté alors à la terre, nous avons de la vitalité, de la force musculaire, une circulation sanguine fluide, un système reproducteur performant.  Nous nous ressentons pleinement participant de notre vie, acteur de chaque instant présent, maître de nos choix, en totale sécurité.

De multiples facteurs peuvent nous déconnecter et je n’en citerai que quelques-uns : la pollution électro magnétique et électrique de toutes nos technologies modernes de communication (ordinateurs, téléphones portables et sans fil, wifi, antennes relais, certains éclairages…), une alimentation dénaturée ou trop chimique, des chocs émotionnels, un environnement géo biologique pathogène que l’on trouve dans certains lieux et maisons…

Comment ressentir les symptômes d’une perte de terre ?

Il est évident qu’une personne qui pratique la méditation régulièrement ou prend des moments d’écoute intérieure avec soi-même s’apercevra très vite de cette carence en énergie tellurique : fatigue soudaine avec une sensation de « jambes coupées », moins de joie et de disponibilité pour les personnes et les évènements, davantage de sensibilité, douleurs possibles diverses dans le corps avec maux de tête, blocage du transit intestinal et perturbation de sommeil jusqu’à aller à l’insomnie à cause d’ un bavardage mental incessant…

Faire attention à cet enracinement ou ancrage est d’une importance capitale et bien des problèmes pourraient être allégés avant d’aller chercher une autre intervention quelconque.

Que peut-on faire pour se reconnecter ?

Dans un premier temps, arrêtez tout et posez-vous !

Ecoutez-vous en décidant de faire une méditation et en vous reliant consciemment avec votre terre. Vous pouvez même vous adresser à elle avec la pensée et lui demander de l’aide, la remercier pour tout ce qu’elle vous donne. Cette communication intérieure ouvrira davantage votre espace cœur et vous reposera de l’action « faire » pour vous ramener au centre de vous-même et à l’écoute de vos besoins.

Sachez qu’à chaque fois que vous vous adresserez à votre mère nourricière, elle vous répondra que vous le ressentiez ou pas.

Vous pouvez faire le point de ce que vous vivez en ce moment dans votre vie et décider d’y faire certains changements et peut-être prendre des décisions importantes pour mieux vous honorer.

Les sons peuvent également vous aider et surtout les musiques en 528 Hz pour vous reconnecter avec le centre du cœur et en 432 Hz pour équilibrer vos 2 hémisphères cérébraux.

Pour vous protéger des pollutions électro magnétiques, entourez-vous de Shungite, en pierre brute ou polie, en bijoux ou autres (vous en trouverez dans des magasins de minéraux ou sur internet).

Marcher dans la nature et prendre un arbre dans vos bras. Connectez-vous sur ses racines et demandez-lui qu’il vous amène dans le centre de la terre, c’est une expérience magnifique à vivre.

L’enracinement est une étape fondamentale non seulement pour votre bien-être physique mais également émotionnel, mental et spirituel.

Ce n’est qu’une fois bien ancré avec Mère Terre que vous pourrez rencontrez Père Ciel.

Bien évidemment, si nécessaire un soin de réalignement vibratoire s’avèrera nécessaire pour libérer des mémoires figées ou aider à traverser une période particulière.

Aimer  votre terre chaque jour, l’accompagnera également dans son processus d’évolution.

Je vous souhaite une belle expérience d’enracinement !

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest