Incarner Sa Nature Spirituelle Au Quotidien

Etre SpirituelEtre Spirituel veut dire quoi exactement ?

Dans un premier temps, nous pourrions définir un être spirituel comme une personne qui pratique des activités telle la prière ou la méditation, afin de s’unir à la Source Créatrice originelle, afin de se relier à sa nature divine.

En fait il faut savoir que nous sommes tous spirituels , même si nous ne pratiquons aucune activité qui semble en rapport avec cette facette de nous.

Notre nature primordiale est spirituelle, elle est pure conscience, pur esprit.

Si nous l’oublions et ne l’utilisons pas dans notre vie quotidienne, nous continuerons à subir la vie sans expérimenter notre pouvoir créateur.

Beaucoup de personnes confondent la spiritualité avec la religion. Souvent je dis cette phrase : « la spiritualité appartient à l’Amour ce que la religion appartient aux hommes ».

Etre Spirituel, c’est être libre, c’est se reconnaître dans sa puissance, c’est servir le Grand Tout, c’est aimer la Création et toutes les créatures, c’est vivre en conscience que le monde est énergie, vibrations et fréquences.

Comment incarner notre spiritualité dans notre quotidien ? En étant déjà dans cette intention.

Etre spirituel, c’est regarder avec le cœur, entendre avec le cœur, ressentir avec le cœur, penser avec le cœur, parler avec le cœur. Tout est vivant, et tout mérite notre attention et notre reconnaissance.

Remplir pleinement nos instants présents dans nos actes.

Si je marche, je peux me relier à la terre et la remercier pour toute son abondance, ressentir mon corps et apprécier ce moment d’écoute avec lui.

Quand je prends une douche, je pense que je prends une douche et à rien d’autre. L’eau coule sur mon corps et je ressens du respect et de la gratitude pour elle. Je n’oublie pas que je suis bénie d’avoir de l’eau facilement au travers d’un simple robinet alors que tant d’êtres humains souffrent de son manque.

Je regarde mon jardin et les fleurs colorées m’offrent un paysage de toute beauté que je laisse pénétrer dans toutes mes cellules. Je remercie tous les élémentaux qui participent à ce magnifique tableau végétal naturel.

Quand je parle, je remplis chacun de mes mots avec cette conscience d’amour pour l’autre, et je les choisis pour qu’ils soient nourriciers et porteurs de ce que j’ai envie de vivre.

Je purifie mes aliments avec une pensée d’amour et de gratitude avant de les manger dans un environnement de paix.

Le soir quand je me couche, je m’adresse à mon être intérieur et je lui demande qu’il guide chacun de mes pas.

Les exemples d’applications de notre nature spirituelle sont nombreux et petit à petit, si au début nous avons l’impression un peu d’accomplir des devoirs, très vite ces derniers feront totalement partis de nous et nous procurerons un bonheur inégalable.

Le bonheur intérieur change notre vibration et nous libère progressivement de toutes nos habitudes nocives et involutives.

Il permet de contribuer à l’évolution globale et il change notre vie. Plus nous ressentirons de la gratitude, même si nous n’avons pas tout ce que nous voudrions avoir, et plus l’univers répondra en nous apportant de nouvelles expériences qui nous amèneront à remercier encore et encore !!

Etre Spirituel, c’est poser des actes chaque instant de chaque jour, naturellement grâce à l’intention de vivre en présence et d’utiliser ses cinq sens pour apprécier La Vie dans toutes ses dimensions.

Etre Spirituel, c’est utiliser sa pensée pour purifier, régénérer, aimer, guérir.

Etre Spirituel, c’est Ecouter avant de parler.

La respiration, le sport pour faire circuler les énergies, la méditation, la prière, et une bonne hygiène de vie dans son ensemble, sont bien sûr des actions aidantes et accompagnatrices de notre décision d’incarner maintenant toute la globalité de notre être sur la planète.

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont très occupées dans leur quotidien et qui n’ont absolument pas de temps pour pratiquer quelques actions que ce soit dans le développement personnel, et pourtant ces personnes de par leur générosité et leur amour pour les autres manifestaient totalement leur nature divine.

Etre Spirituel, c’est vivre dans l’Amour.

Cet article a été écrit dans l’esprit du partage et s’il vous a apporté du plaisir et que vous l’avez apprécié, alors partagez-le !

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest