Toutes Les Connaissances Universelles Sont Dans Notre Corps Physique

 

corps physiqueHabiter consciemment notre corps physique est une des étapes les plus importantes pour notre développement spirituel. Toutefois si cette phrase semble simple, le processus reste progressif et pas toujours facile à réaliser.

Je reçois beaucoup de personnes en entretien qui n’habitent pas vraiment leur corps. Qu’est-ce que cela veut dire ? Avoir un corps et ne pas être conscient d’en avoir un ! Est-ce possible ? Quand j’observe leur aura, j’observe des inégalités dans la répartition des énergies, des vides ou un trop plein.

La Fonction Matérielle du Corps.

Nous naissons avec un corps et nous apprenons à l’utiliser et à l’entretenir tout le long de notre vie. Nous connaissons sa structure biologique et anatomique. Nous ne nous posons finalement pas d’autres questions puisque c’est un fait bien établit !

Nous avons envie de marcher et il doit marcher. Nous avons envie de dormir et il doit dormir.

Nous lui demandons qu’une seule chose : qu’il fonctionne et qu’il ne nous fasse pas souffrir ! Ne dit-on pas que la santé est la chose la plus importante ?

Quelque fois ce corps tombe malade, pourquoi ? Peut-être parce que notre hygiène de vie n’a pas été correct ? Peut-être parce que nous avons croisé quelques virus? Peut-être parce que nous avons un parent atteint du même mal ? Peut-être que nos émotions et nos croyances ont été négatives pendant trop longtemps ? Les raisons peuvent être nombreuses et sont exactes bien souvent.

Alors nous cherchons toutes ces causes pour y remédier. Nous apportons une aide extérieure à notre corps pour l’aider à son rétablissement. Mais cela reste incomplet.

Le corps est notre véhicule pour vivre sur cette planète mais sa fonction n’est-elle que matérielle ? Le connaissons-nous vraiment ?

La Fonction Spirituelle du Corps.

Savez-vous qu’en méditant à l’intérieur de lui, vous pouvez voir les étoiles de notre cosmos ? Savez-vous que vous pouvez recevoir les enseignements divins les plus grands ? Savez-vous qu’il vous a été fait don pour vous permettre d’être créateur ? Savez-vous que vous portez toute la création du monde dans votre corps ? Savez-vous qu’il est le joyau le plus pur qu’il soit ? Savez-vous que vous portez le sacré ?

Le corps est relié à la planète Terre et au Ciel. Il a une forme bien précise et est essentiellement créé pour créer ! Il porte toutes les mémoires de l’humanité. Chaque organe, chaque cellule ont une fonction biologique et une fonction spirituelle créative.

Le corps est une partie de l’âme et il lui permet de se manifester dans la matière.

Habiter son corps est déjà de prendre conscience de tout ceci. Habiter son corps est de répondre à ses besoins, et pas uniquement vitaux mais ses besoins d’attention et d’amour.

Habiter son corps demande d’être présent au présent uniquement. Quand nous pensons au passé ou au futur, nous ne sommes plus avec lui mais uniquement avec notre mental.

Je Vous Propose de Vous Diriger à la Découverte de Votre Corps.

Dans un premier temps considérez-le comme votre meilleur allié. Si toute la journée il vous a servi, pensez à le remercier le soir avant de vous coucher. Il n’est pas ridicule de parler à ses cellules. Vous pouvez vous rendre dans une zone douloureuse et ressentir de l’amour ou du pardon d’avoir créé cette disharmonie. Vous pouvez choisir de méditer en vous fixant sur une zone précise comme un doigt de main par exemple. Surtout rendez-vous disponible pour recevoir vos perceptions. Laissez-vous partir dans ce voyage à l’intérieur de vous-mêmes. Amplifiez ainsi le développement de toutes les fonctions spirituelles de votre corps.

Reposez-vous à l’intérieur de lui, avec lui et pour lui. Expérimentez, cherchez et mettez-vous en réflexion et vous aurez des réponses. A chaque fois que vous serez en contact conscient avec lui, vous serez avec votre âme. Ce silence intérieur avec vos sensations corporelles est une invitation à la découverte de vous-mêmes.

Habiter votre corps, c’est l’aimer profondément, l’honorer et le respecter. Par ce lien vous ressentirez votre connexion avec votre âme, le Créateur et le Grand Tout.

Tout Déséquilibre est un Manque D’amour et de Connaissances.

A chaque instant nous évoluons et notre corps nous donne l’opportunité de nous découvrir dans notre statut originel divin.

Habiter son corps permet de vivre l’Unité et la Félicité.

Nous sommes des joyaux, alors prenons soin de nous autant sur le plan matériel que spirituel. Prendre soin de nous est aussi prendre soin du Monde.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest