Le rituel est un mot que nous avons tendance à utiliser sans prendre conscience de la véritable profondeur qu’il contient. Aussi il me semble important de clarifier sa définition pour lui redonner sa nature sacrée et sa véritable mission.

Souvent, à notre époque, ce mot est utilisé pour nommer une habitude, comme par exemple notre « rituel » du matin au réveil, ou tout autre acte que nous faisons régulièrement et de la même façon.

Ce mot est mis un peu à toutes les sauces dans un language courant où la parole a perdu sa reconnaissance de puissance créatrice.

rituelLe Rituel n’est pas une habitude et il a toujours été utilisé depuis le début des temps sur notre terre par toutes les civilisations, car il permet d’incarner les énergies célestes dans la matière, d’incarner notre lien avec le Ciel.

Le Rituel est un acte sacré, il se pratique à des moments précis et c’est pour cela qu’il s’apparente à un acte de magie.

Mais qu’est ce que la magie ? Un mot qui pourrait faire peur pour certains.

Pourtant tout est magie autour de nous parce que tout est énergie. La magie est la connaissance de ce monde énergétique qui nous permet de collaborer avec lui, et ainsi nous accompagner dans notre processus de créateur sur la terre.

Prenons l’exemple d’un prêtre célébrant une messe, il fait de la magie par un rituel sacré qu’il transmet. Le rituel appelle les énergies célestes au dessus de l’autel, pour les déposer dans la matière par des actes physiques, comme un positionnement précis des mains avec des mots.

Toutes les prières sont des actes de magie et elles sont d’autant plus puissantes lorsqu’elles sont également associées à des positions du corps.

Nous sommes des magiciennes et des magiciens chaque jour et à chaque instant de nos pensées et de nos émotions, puisque nous sommes des créateurs célestes sur terre. Nous avons besoin de nous rappeler notre véritable nature.

Nous ne sommes pas des êtres humains en voie d’évolution pour devenir divin, mais nous sommes des êtes divins en expérimentation dans une incarnation terrestre.

Lorsque nous posons un acte aligné avec une pensée dans un but précis, alors nous pratiquons notre art magique.

Poser un acte, n’est pas la partie la plus facile certes. Je m’explique :

Je reçois beaucoup de personnes en consultation, qui font un suivi magnifique de prise de conscience et d’accueil de soi suite à une expérience difficilement vécue.

Aussi ceci est une première étape et bien souvent, elle nécessite un complément pour atteindre la sérénité totale. Effectivement, poser un acte dans la matière symbolisera et incarnera l’acceptation du changement intérieur, la décision et l’engagement vers un renouveau.

Poser un acte dans cette conscience est un Rituel sacré de magie.

Voici une histoire possible pour imager mes dires et je vais prendre un personnage imaginaire que je vais nommer « Julia ».

Autour de la quarantaine, elle désire avoir un 3ème enfant mais son partenaire de vie ne veut pas. Une profonde tristesse et solitude l’envahissent et dans son cheminement, elle comprend très bien que ce désir est un besoin de combler des vides intérieurs d’amour de soi. Aussi elle accueille son processus et sa tristesse dans la bienveillance avec elle-même afin d’en libérer tout son potentiel évolutif.

Toutefois, la tristesse est toujours là, et Julia n’a plus de joie.

Sa tristesse est une véritable énergie existentielle, une sous personnalité. Je lui ai soumis l’idée qu’elle fasse un rituel d’accueil pour celle-ci, en posant un acte dans la matière. En laissant son cœur s’exprimer, Julia permettra à sa créativité de créer son propre rituel. Elle peut s’adresser à sa sous personnalité triste et lui faire un cadeau comme un dessin, ou lui écrire une lettre et l’enterrer en demandant à la terre de transmuter cette énergie, ou lui ramasser une pierre et chaque jour la serrer sur son cœur jusqu’à ce qu’elle se sente en paix avec elle, ou lui offrir une plante qu’elle arrosera chaque jour de son amour….

Si nous désirons faire la paix avec une personne, pardonner ou faire un deuil, posons des actes alignés avec nos pensées afin de manifester toute notre puissance créatrice divine dans la matière de la terre.

Redevenons l’enfant qui joue avec un ami imaginaire, libérons notre mental cartésien et jouons avec notre imaginaire pour libérer la puissance de la magie du rituel et être plus heureux.

Je vous invite à partager cet article dans l’esprit du partage et de l’accompagnement, si cet acte vous semble en alignement avec votre pensée.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest