Prochain Atelier Gratuit de Méditation Vibrale.

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Lundi 22 Avril, 2019 à 19H. Ouvert à tous!

Me Contacter personnellement pour inscription.

Muladhara.

Petite introduction sur les chakras.

Nous sommes constitués de nombreux chakras, majeurs et mineurs. Leur structure ressemble à des vortex énergétiques, tels des cônes, qui permettent à l’énergie vitale de circuler de l’extérieur de notre corps vers l’intérieur, ou inversement. Ce sont des capteurs d’énergie vitale pour l’alimentation de tous nos corps subtils.

Il y a sept chakras majeurs situés sur la ligne médiane du corps, entre le périnée et le sommet du crâne, qui sont associés aux glandes endocrines. Ces glandes  secrètent les hormones qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme.

Les 7 Chakras

Les 7 Chakras

Nos chakras ont donc un impact direct sur notre santé, nos émotions et notre réalité physique et vice versa. C’est-à-dire que notre environnement, notre hygiène de vie, nos émotions et nos croyances mentales, peuvent les amener à ne plus fonctionner correctement. Alors ce disfonctionnement provoquera des déséquilibres et un affaiblissement de notre champ d’énergie vitale pouvant conduire à la maladie.

De nombreuses personnes et guérisseurs qui les ont reconnus, utilisent ces connaissances pour mieux comprendre la santé de notre corps et de notre esprit. Même Harvard a étudié les effets physiques que la méditation peut avoir sur le cerveau et l’intestin. En effet, la méditation est une pratique qui est littéralement conçue pour retrouver l’état fonctionnel originel de tous nos chakras.

Le système des chakras, autant discuté dans le yoga, la médecine indienne et chinoise, le bouddhisme, l’hindouisme et d’autres pratiques anciennes, est une vérité universelle qui affecte tous les êtres humains et même la Terre sur laquelle nous vivons. En effet, même la planète Terre a ses propres chakras.

Les différents états

Nos chakras peuvent devenir hyperactifs, sous-actifs ou complètement bloqués, ce qui nous affecte physiquement et émotionnellement. Mais cela peut aussi nous amener à des comportements totalement désalignés par rapport à ce que nous sommes vraiment dans notre caractérologie propre.

Quand ils sont alignés c’est-à-dire quand ils ne sont pas entravés dans leur fonctionnement par quoique ce soit, autant de l’environnement que de notre propre création intérieure comme une émotion, nous nous sentons alors remplis d’énergie, de joie et de santé.

Beaucoup de gens qui sont familiers avec le système des chakras, peuvent  littéralement les sentir, et peuvent intuitivement reconnaître quand leurs chakras spécifiques sont déséquilibrés. Plus vous allez prendre le temps de les écouter, et plus vous allez développer votre lien avec eux et donc votre sensorialité.

Muladhara, signifie « Racine »

Ce chakra vertical orienté vers la terre, se situe à la base de la colonne vertébrale, dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l’anus. Il englobe les trois premières vertèbres, la vessie et le côlon. Il rayonne vers le bas et le haut et capte principalement l’énergie cosmo tellurique. Il nous enracine  profondément avec la terre afin que nous restions en contact avec sa force, tout en canalisant les énergies cosmiques vers le plan physique. Muladhara nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret.

Il est le siège de l’inconscient collectif et a une importance primordiale. Il représente la zone de transmission de l’instinct vital. C’est à partir de Muladhara que commence l’évolution humaine. Muladhara est associé à la sécurité, à la sûreté, aux instincts de survie, aux besoins fondamentaux (nourriture, sommeil, logement) et à la famille. Il est également associé à nos identités physiques et à notre capacité à rester ancrés et présents.

Chakra Racine ou Premier Chakra

Chakra Racine ou Premier Chakra

Tout travail spécifique d’ouverture et d’épanouissement doit commencer par lui.

Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérennité de l’être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale, et de l’harmonie avec la nature.

Il influence les organes excréteurs et de reproduction.

Relié à la cavité nasale, donc à l’odorat, il peut être stimulé par la concentration sur la pointe du nez.

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps.

Les signes selon l’état

Sur le plan physique, quand Muladhara ne fonctionne pas selon son état originel, les manifestations suivantes peuvent être de la constipation, des crampes et des problèmes des glandes surrénales, de la colonne vertébrale, du sang, de la vessie et du côlon.

Muladhara en hyper :

  • Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées.
  • Personnes matérialistes, égoïstes, autoritaires, colériques et parfois violentes, peuvent être fanatiques, aux comportements immoraux. Sentiment d’avidité, de paranoïa et de peur accrue.
  • Tendances à l’hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, obésité, alertes cardiaques, rhumatismes, arthrites.

Muladhara en hypo :

  • Constitution corporelle relativement faible, impression de vivre sur un nuage, de perdre pied, sentiment d’insécurité prononcé
  • Tendance à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, lâcheté, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité et actions irréfléchies. Déconnexion avec la terre et la nature. Manque de discipline et d’organisation, anxiété.
  • Les problèmes matériels prennent des proportions énormes, avec une incapacité à les résoudre et une tendance à fuir la réalité. Insécurité financière.

Méditation Vibrale

De nombreuses méthodes existent pour recharger Muladhara. Par exemple il est conseillé de s’alimenter en aliments riches en vibrations ayant un pigment rouge naturellement fort ou des propriétés d’enracinement (tomates, fraises, betteraves, pommes rouges, grenades, framboises et même des protéines). Également de porter des cristaux qui sont rouges comme le jaspe rouge, de chanter le son LAM, de sortir dans la nature, d’utiliser la thérapie de couleur avec le rouge, la méditation, la pratique du yoga et de déceler les émotions ou les croyances mentales associées aux signes de déséquilibre physiques et émotionnels avec par exemple un Soin Vibral.

Toutefois je vous invite à ne pas penser au rééquilibrage dans son sens primaire essentiellement car dans ce cas, vous êtes essentiellement dans une action conséquente à un jugement d’un état soit disant pas normal ! L’état dans lequel vous êtes aujourd’hui correspond à votre chemin de vie et d’expériences vécues, à vos compréhensions du moment. Tout a eu un sens pour vous.

Je vous invite à dépasser tout jugement de votre vécu et de vos actions, et au travers de cette méditation Vibrale, d’aller vers cet accueil de vous-mêmes au niveau de cette zone sacrée.

Muladhara’ est une source de sagesse absolue et d’innocence. Sachez que  même abîmé, affaibli ou malade, son pouvoir reste intact et peut être restauré à travers l’éveil à vous-mêmes et la libre circulation de la lumière authentique.

Muladhara chakra une fois éveillé, détruit les peurs, nous donne la puissance de l’équilibre et le sens intérieur de la bonne direction, la maîtrise des tentations, la victoire sur les esprits qui possèdent les autres, l’harmonie, la confiance et la pureté.

Laissez-vous guider vers lui au travers de cette méditation Vibrale qui ne présente aucun danger et qui peut être pratiquée autant de fois que vous le désirez.

Bon voyage !

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest