Prochain Atelier Gratuit de Méditation Vibrale.

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Lundi 14 Octobre, 2019 à 18H. Ouvert à tous!

Me Contacter personnellement pour inscription.

Svadhisthana – Le Centre Sacré ou deuxième Chakra.

Introduction.

Ce chakra est le deuxième des sept mais le premier des chakras horizontaux. Siège de la créativité, Il est intimement lié au flux et reflux énergétique au plus profond de l’être. Il se situe légèrement au-dessus du chakra racine sur la colonne vertébrale autour des organes reproducteurs, au-dessus de l’os pubien à environ trois doigts sous le nombril.

Svadhisthana est la zone de transmission des liquides du corps qui transmettent la vie et l’énergie. Ce centre est donc relié aux eaux comme le liquide céphalo-rachidien, le suc gastrique, le sperme, le sang, l’urine, etc.

Il est le siège des énergies sexuelles, de la fertilité liée au symbole de l’eau, de la fécondité. Il influe sur tous les organes sexuels, la virilité, la vessie, les ovaires, les menstruations, les reins. Il a la potentialité de mettre en harmonie les organes génitaux et tout ce qui a rapport au désir et au plaisir. C’est en lui que s’épanouit l’énergie féminine et tout ce qui est intuitif.

Chez la femme, dans ce chakra se trouvent tous les éléments par lesquels elle reçoit des impulsions pouvant créer une nouvelle vie. C’est ici que l’être naissant est protégé, nourri et pourvu de tout ce dont il a besoin pour croitre et s’épanouir.

Nos rapports avec autrui sont profondément marqués par Svadhisthana.

 

La personne dont le chakra sacré fonctionne harmonieusement est à l’aise dans sa peau, ouverte aux autres et particulièrement face aux personnes du sexe opposé. Ses sentiments sont spontanés, ses actions créatrices, et sa vie sexuelle est harmonieuse.

Ce chakra donne à l’individu son pouvoir de créativité, de la pensée abstraite et son sens de l’esthétique, ce qui lui permet de développer son propre style de vie. Ce chakra donne un accès sur la Connaissance de Soi.

La principale fonction de ce centre est de métaboliser les particules graisseuses de l’abdomen pour procurer de l’énergie aux neurones du cerveau qui se fatiguent lors des excès de planification. Trop de planification, trop de pensées, l’utilisation d’alcool, de drogues, un état dominateur et égotique épuisent  Svadhisthana.

Les différents états

Svadhisthana est associé à la créativité, la sexualité, l’engagement, la passion, l’expression, les émotions et la sensibilité.

En cas de déséquilibre, il peut amener des problèmes de menstruation ou d’organes reproducteurs, des lombalgies ou des raideurs lombaires, des problèmes urinaires, des douleurs ou infections rénales et de l’infertilité.

Svadhisthana hyper actif :

Est souvent provoqué au moment de la puberté, du à l’éveil des forces sexuelles qui le déstabilisent. Si l’enfant a manqué de tendresse et de contacts corporels, il peut en résulter une imagination sexuelle débridée, avec un aspect refoulé.

Une autre face de la personnalité peut être orientée vers la boulimie sexuelle, la nymphomanie, la recherche de l’acte sexuel sans communion, et des pratiques excessives, une exagération des fantasmes inassouvis, et une frustration.

La personne peut être excessivement dramatique et créer un attachement émotionnel fort aux autres.

Svadhisthana sous-actif ou même bloqué :

Nous retrouverons encore une fois son origine dans l’enfance et dans les familles trop rigides.

Faible libido et manque de désir, incapacité d’exprimer ses émotions, insensibilité, créativité bloquée, fatigue émotionnelle. Au cours de la puberté, l’individu a complètement bloqué ses énergies sexuelles naissantes, ce qui provoque un manque de reconnaissance de sa propre valeur, une somnolence des émotions, et une grande froideur sexuelle.

Ce chakra bloqué provoquera chez la personne un manque de sensibilité, de la mélancolie, un sentiment désabusé, et tendra à provoquer une impression de manque.

Elle présentera un manque d’initiative et d’enthousiasme, une peur de l’inconnu.

Méditation Vibrale

De nombreuses méthodes existent pour recharger Svadhisthana.

Par exemple il est conseillé de s’alimenter en aliments riches en vibrations ayant une couleur orange intense ou vive (mandarines, mangues, carottes, courges, citrouilles, yam, ignames, graines, noix et huiles). Également de porter des cristaux orange comme la cornaline, de chanter le son VAM, de faire des tâches créatives comme la peinture, la danse ou toute autre forme d’art. Il est bon de pratiquer le yoga, de méditer ou d’aborder les signes physiques et émotionnels du déséquilibre avec par exemple un Soin Vibral.

« … Dans cette zone, vous êtes à la fois capable de ressentir votre toute puissance et votre infinité, tout comme votre intériorité… Vous descendez dans une grotte… Ressentez-vous comme un enfant qui a décidé de voyager à travers ses propres mondes et son propre univers car vous êtes chez vous…

Ressentez la pulsation de chacune de vos cellules et leur rythme. Êtes-vous tel un orchestre qui joue une symphonie ? En ressentant des fausses notes, votre propre attention consciente crée le mouvement du retour vers votre origine, qui est en dehors de la définition de l’harmonie et de la disharmonie… Est-ce que le son du bas de votre corps est une pulsation harmonique ?… Observez… Vous êtes dans un non faire absolu et non dans un but à atteindre, ni un but de réparer ou d’équilibrer. Vous êtes juste dans l’intention de vous découvrir à un niveau plus profond. Écoutez vos émotions, votre culpabilité par exemple ou votre honte, votre peur du jugement, la peine d’une non reconnaissance… Toutes vos peurs de l’enfance sont dans ce centre et c’est avec votre enfant intérieur que vous êtes en train de dialoguer à cet instant précis. Laissez-le s’ouvrir car il sait très bien ce qu’il a à faire. Votre attention consciente est une lumière qui vient vers lui, et l’intelligence de la lumière lui offre enfin la possibilité de se libérer… La simplicité s’impose et vous vous offrez un cadeau en vous réinstallant dans votre être et dans votre incarnation. Vous êtes également en train de reprendre votre place et vous vous dites « Pourquoi je ne m’accepterai pas ? Pourquoi je ne m’aimerai pas ? »… Ce centre vous dit que vous avez toutes les possibilités de créer, et il contient tout votre potentiel, et le secret du secret qui est vous-mêmes. Vous êtes le Sacré de Svadhisthana qui donne la vie… »

About Catherine ZWICK

  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
  • Evernote
  • LinkedIn
Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest

Share This