La biologie quantique et le rajeunissement cellulaire

Les capacités de notre cerveau et de notre biologie augmentent. Nous découvrons donc que nous sommes dotés d’une biologie « quantique » avec un accès possible au processus de rajeunissement cellulaire et donc de régénération. Nous sommes des êtres multidimensionnels en voie de se découvrir. Notre biologie quantique porte toutes nos mémoires qui peuvent freiner son évolution. Aussi il est très important de comprendre son fonctionnement. Nous sommes « Vibration », nous sommes « Information », nous sommes une Fréquence et nous sommes donc un Champ Énergétique global avant de manifester un corps physique.

Le corps physique est la structure dense manifestée de notre corps spirituel. Notre corps physique est influencé par notre corps mental qui contient toutes nos pensées et nos fonctionnements psychologiques, et par notre corps émotionnel qui porte toutes nos mémoires créées dans tous les espaces temps existants. Notre corps physique est comme le noyau d’une cellule baignant dans un immense univers.

Notre champ d’énergie est étroitement lié à notre corps physique par de multiples canaux et vortex (appelés chakras). Cette structure subtile nous permet tout simplement de vivre en parfait équilibre avec le monde extérieur.

Toutefois nos incompréhensions, nos peurs, nos luttes, et toutes nos émotions ou croyances mentales peuvent bloquer la circulation d’énergie dans nos chakras et canaux. Un déséquilibre à ce niveau amène une perturbation dans la santé du corps physique et un vieillissement cellulaire. Les cellules de notre corps physique ont besoin d’une certaine quantité d’Energie et celle-ci est « Information » et « Lumière ». Cette dernière est abondante s’il y a une bonne circulation entre tous les éléments des structures de notre Champ Energétique global, s’il n’y a aucun blocage. Quand les cellules reçoivent suffisamment d’Energie, alors elles peuvent se répliquer correctement et le processus de rajeunissement cellulaire se met en activité. Par contre, si l’Energie est trop basse, il peut y avoir des erreurs dans le copiage du matériel biologique.

Quelles sont les causes du vieillissement ?

  • A PARTIR D’UNE VISION ÉNERGÉTIQUE ET SPIRITUELLE :

La Lumière et donc l’énergie nécessaire aux cellules, est apportée par notre Présence « Je Suis » ou notre Étincelle Divine.
Cette Présence Divine permet à notre corps physique de vivre et donc de maintenir en équilibre toute notre biologie quantique.
Toute personne qui ne communique pas avec sa Présence, en ne prenant pas conscience de qui elle est vraiment dans son statut originel, s’épuisera par une consommation énergétique uniquement physique sans moyen de régénération.
La biologie quantique est conçue pour vivre des centaines d’années et le corps physique est soutenu par la Présence « Je Suis » constituée de particules atomiques très fines à haute fréquence vibratoire.
S’il y a un cumul des mémoires dans les corps énergétiques, la connexion à sa Présence Divine sera difficile d’accès, et la lumière sera insuffisante en conséquence.

  • A PARTIR D’UNE VISION SCIENTIFIQUE :
  1. Les Télomères, situés aux extrémités de nos chromosomes, qui permettent la réplication correcte du matériel génétique, rétrécissent à chaque réplication cellulaire. L’enzyme Télomérase, qui permet leur croissance, ne fonctionne plus dès que le fœtus est formé. Ce sont donc les Télomères qui régulent notre horloge biologique et non les cellules qui s’usent.
  2. L’hormone de croissance, produite par la glande pituitaire et le thalamus, qui permet la croissance et la reproduction des cellules, ainsi que de nombreuses autres fonctions métaboliques et organiques pour une bonne régénération de notre organisme. Sa production se fait pendant notre sommeil uniquement.
  3. Les cellules souches qui ont pour mission de réparer nos tissus et de substituer les cellules qui meurent quotidiennement.
  4. L’Epigénétique qui parle du comportement de l’ADN influencé par les émotions et l’environnement comme un champ électro magnétique par exemple.

Tous ces éléments peuvent s’user plus rapidement ou être créés en trop faible quantité par une mauvaise hygiène de vie et un excès de stress, accélérant donc notre vieillissement. L’hormone du stress, le cortisol, est l’ennemi principal de notre biologie.
Une alimentation équilibrée, de l’activité sportive, un environnement harmonieux, pourront ralentir notre horloge biologique.

Finalement, la vision énergétique spirituelle et la vision scientifique se rejoignent dans le fait que nous devons prendre soin de nous !
Le rajeunissement cellulaire ne peut s’effectuer qu’en amorçant un processus d’Amour de Soi et de toutes ses structures, autant énergétiques que matérielles.

La Biologie Quantique et le Rajeunissement CellulairePour rajeunir, il faut donc travailler sur les 2 visions !

L’amour envers soi se manifeste dans notre manière de vivre la Vie.
Si nous ne nous aimons pas véritablement, nos blessures et traumatismes inconscients finiront par nous autodétruire de diverses manières : alcool, médicaments, drogues, stress, dépression, mauvaise alimentation, etc.
Si nous soutenons des pensées et émotions négatives pendant des années, celles-ci finiront par causer des graves maladies. C’est du suicide inconscient, car elles affecteront autant le corps physique que le Champ Energétique.
Notre corps possède une Intelligence Innée qui est un système opératif quantique biologique de haute performance.

Lors d’un soin énergétique comme une lecture d’Âme, vous percevez avec plus de clarté quelles sont les énergies que vous soutenez dans votre quotidien, le pourquoi de celles-ci et les conséquences qu’elles ont sur votre santé et votre vitalité physique. Vous transformez alors votre réalité à travers une profonde prise de conscience de votre responsabilité comme co-créateur de votre vie. Vous conscientisez également la relation existante entre votre Champ Énergétique et votre santé. Il en résulte un lien beaucoup plus activé avec votre présence divine, donc une plus grande lumière circulante dans votre corps. Vous retrouvez votre statut d’humain divin qui est la joie et l’Amour.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest