Recevoir pour Donner, c’est Oser voir la Réalité Différemment

recevoir pour donner« Recevoir pour Donner » est un titre qu’il n’est pas habituel de lire.

Nous entendons le plus souvent « Donner pour Recevoir ». Dans l’éducation et dans certaines religions, cette attitude est recommandée pour être une bonne personne et pour s’attirer une belle vie…

Alors posons-nous la question : Donner quoi ? Recevoir quoi ?
J’ai reçu bien souvent dans mes entretiens des personnes très généreuses pour les autres, mais qui elles-mêmes n’étaient pas heureuses. Leur santé était en déséquilibre, leurs finances au plus bas et leurs relations conflictuelles ! Elles ne s’écoutaient pas elles-mêmes dans leurs besoins essentiels, elles s’oubliaient pour les autres. Elles ne s’aimaient pas mais elles montraient leur amour pour les autres par de nombreuses actions d’entraide.

Elles donnaient mais elles ne recevaient pas en retour l’abondance que nous méritons tous. Rien n’allait dans leur vie ! Etrange non ? Surtout si nous pensons à la loi d’Attraction.

Vérité ou Mensonge Personnel ?

Toutes nos actions qui se veulent amour, mais qui ne portent pas son essence, ne libèrent alors aucun potentiel évolutif. Elles peuvent créer de la dépendance. Ce sont des actes qui apporteront à l’autre peut-être une aide momentanée, mais qui seront dénudés de toute information évolutive. De même, nous ne serons pas non plus nourris sur du long terme. Nous vivrons un soulagement éphémère par rapport à nos manques personnels mais notre souffrance profonde cachée perdurera dans le temps. La personne agissant à ce niveau, sans vraiment s’accueillir, vit un processus de fuite d’elle-même et de ses propres blessures. Cela lui permet de « survivre », de se donner bonne conscience…Elle ne le sait pas nécessairement et croit bien faire.

Nous sommes vibratoires, nous sommes une information et les actes doivent être le prolongement de cette information. Le receveur ne reçoit pas qu’un geste, il reçoit la totalité de l’information que nous sommes et que nous portons. Si nous ne sommes pas en amour avec nous, il ne pourra pas recevoir le vrai sens de notre geste. Seule l’authenticité met en mouvement l’évolution et la compréhension des lois de l’univers.

Nous donnons ce que nous sommes et non ce que nous faisons !

Etre Avant de Faire

Nous devons d’abord nous occuper de nous-mêmes avant de nous occuper des autres. Notre bonheur sera leur bonheur, notre paix sera la leur. Notre abondance sera la leur, notre richesse intérieure deviendra leur soutien pour s’éveiller à leur tour. Nous devons d’abord « nous » Recevoir pour Donner.

Nous avons appris que cette attitude était égoïste. Cela continue de nous enchaîner dans un système d’obligations et de croyances disant que l’autre est plus important que nous.

Pensons au nombre de fois où nous nous sommes sentis obligés de faire quelque chose. Avons-nous agis finalement, même si nous ne nous sentions pas disponibles ?

Ainsi « Recevoir pour Donner » inverse tout cela, car il est temps maintenant de soulever le voile du mensonge.

Recevoir cela veut dire « oser demander » et donc porter un regard sur soi. Se reconnaître dans toute sa dimension, se passionner dans la découverte de soi. Le processus d’amour de soi ouvre des portes illimitées vers les connaissances spirituelles de notre âme. Recevoir c’est lâcher le contrôle et vivre l’humilité d’accepter son statut spirituel. Recevoir, c’est ressentir de la gratitude et de l’amour.

« Recevoir pour Donner » trouve alors vraiment son sens profond. Dans le respect de nous-mêmes, nous sommes nourris et nous n’entretenons plus de vide et de manque. Le mouvement évolutif est alors à son maximum. Il nous pousse à transmettre notre vibration informationnelle par le don dénudé de tout intérêt personnel.
Nous pouvons donner à l’autre que si nous nous sommes reçus à nous-mêmes.

Notre Empreinte est Eternelle

Même si nous ne donnons pas, le fait d’être simplement dans cet état de connexion et d’amour est suffisant. En effet, cette information va se propager dans toute la conscience collective. A chaque fois que les personnes penseront à nous, elles se sentiront bien car elles recevront cette authenticité vibratoire. Elles se sentiront en paix et en sécurité car tout va bien pour nous. Elles sauront qu’elles peuvent faire la même route que nous.

« Recevoir pour Donner » permet de ressentir que nous sommes la personne la plus importante au monde. Ainsi nous avons le pouvoir de changer celui-ci et de le ramener à son tour vers son authenticité originelle.

Il est temps de sortir de toutes ces croyances qui nous empêchent d’être nous-mêmes et qui nous empêchent d’être heureux.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest