Le Monde est en Nous, Nous Sommes le Monde

le monde est en nousLe Monde est en Nous tel que nous l’avons créé, tel que nous le créons, tel que nous le créerons.

Le Monde c’est Nous, c’est notre Réalité telle que nous la percevons avec notre conscience.

Chacun d’entre nous sommes dotés d’une conscience personnelle et tous ensemble nous constituons une conscience collective. Celle-ci englobe toutes les émotions et croyances mentales de toute l’humanité. Nous savons que chaque pensée est créatrice dans la manifestation. Cela veut dire que cette conscience collective créé comme le ferait un seul être, mais avec une puissance très importante.

Il est fondamental aujourd’hui que «  le Monde est en Nous  » ne soit plus un concept philosophique ou autre. C’est une Loi de l’univers qui doit être reconnue par tous et expérimentée dans chaque acte de notre quotidien.

La Symphonie de l’Humanité

Il est urgent que nous nous sentions responsable de notre vie et de ce que nous manifestons. Egalement nous devons comprendre la responsabilité de ce que nous fixons comme informations dans la conscience collective. Nous sommes liés les uns les autres comme si nous étions contenus dans une immense sphère. Nous pourrions donner l’exemple d’un orchestre où chaque musicien a sa place unique et sa tâche à accomplir. Si un musicien manque, les autres pourront compenser pendant un moment et cela passera inaperçu. Mais si beaucoup de musiciens manquent, alors la symphonie ne pourra pas avoir lieu.

Dans notre Monde, vous, moi et beaucoup d’autres personnes, nous éveillons de plus en plus notre statut de créateur. Mais d’autres sont encore absents à l’appel de l’éveil à Soi. Ils continuent d’être victimes des éléments et cherchent donc des solutions de réparation sans faire ce travail de réflexion intérieure. Nous sommes les musiciens présents, nous sommes les éveilleurs. Mais notre musique doit être parfaitement juste afin que rien ne puisse la distordre ou l’étouffer. Notre musique doit être juste pour laisser une nouvelle empreinte dans la conscience collective, l’empreinte d’un nouveau monde harmonieux.

Nos Actions Alignées à Notre Connaissance

Quand nous ressentons que le Monde est en Nous, nous ne pensons plus à ce que nous ne voulons pas. Nous pensons au Monde que nous voulons créer. Nous ne parlons plus pour juger, nous ne posons plus notre regard sur ce qui ne nous convient pas. Nous savons que la disharmonie manifestée à l’extérieur, est aussi à l’intérieur de nous. Les mouvements sociaux comme l’écologie laissent une trace dans notre physiologie et dans notre psychisme. Nous savons que s’il y a disharmonie, elle est notre création et la création de tous. Alors que faire  ?

Dans un premier temps se rappeler cette loi «  Le Monde est en Nous  ». Ainsi nous activons immédiatement notre statut de Créateur. Alors nous serons capables de ressentir toutes nos créations intérieures qui nous séparent de nous-mêmes et de notre statut divin.

Prenons un exemple bien concret  : nous vivons un conflit relationnel avec un proche. Il prononce des mots blessants issus de sa colère et quitte la pièce en claquant la porte. Sur l’instant, notre réaction peut être vive sous l’impact de l’émotion. Nous pouvons à notre tour avoir de la colère pour avoir reçu une telle agression. Nous pouvons vivre un sentiment d’injustice, de jugement et de non reconnaissance, etc.

Le vrai sens du Pardon

Si nous nous rappelons que le Monde est en Nous, alors une peine profonde devrait surgir de nous-mêmes. Nous n’aurions plus envie de courir derrière notre proche pour tenter de réparer la situation. Nous aurions plutôt une forte envie de nous adresser à notre être intérieur. Notre cœur s’ouvrirait pour lui dire «  Pardonne moi d’avoir créé cela, pardonne moi de t’avoir abandonné. Montre-moi comment t’aimer davantage, merci  ».

Notre proche est une partie de nous et nous sommes une partie de lui. Nous prenons soin de nous et donc nous l’aidons à guérir ses propres blessures de séparation. En agissant de la sorte, il reçoit l’information qu’il peut vivre une réconciliation et profiter de cet instant évolutif… Mais également cette loi « Le Monde est en Nous » expérimentée, deviendrait l’empreinte d’un nouveau Monde pour la conscience collective. Toutes les personnes qui vivraient la même situation seraient impactées par cette solution nouvelle d’harmonisation des événements.

Belle réconciliation à tous.

About Catherine ZWICK

Catherine, toujours en quête de connaissances sur la véritable nature de l'être humain et de son univers, nous propose d'expérimenter un alignement vibratoire total avec son Soi, au travers d'une écoute intuitive auranique et de multiples technologies de soin quantique.

Pin It on Pinterest